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Ubister est une société born in the cloud qui, en 9 ans, a complètement développé une compétence dans un secteur en très forte croissance modifiant complètement le monde de l’informatique de gestion. A la naissance d’Ubister, le cloud public de gestion représentait  1.5% du marché. 9 ans après il en représente 23%. Dans l’écosystème SAP, le cloud est en croissance de 40% par an VS 2-3% pour le on-premise.

Les clients qui ont goûté aux outils cloud adoptent un comportement différent des clients traditionnels parce que le cloud permet d’offrir des réponses plus rapides, est moins cher, et est évolutif. Donc les clients sont exigeants, demandeurs de solutions adaptées en permanence et sont fidèles si on leur apporte les bonnes réponses au bon moment.

Ubister : N°1 en France sur la solution ERP SAP Business ByDesign, récompensé depuis plusieurs années par SAP sur la satisfaction client et l’acquisition de nouveaux clients.

Ubister est connu pour s’adapter et anticiper les besoins du marché et à son évolution. Depuis le 16 mars, date d’arrivée de Quentin Guillemin notre Responsable des Opérations, notre équilibre repose sur 3 fonctions cruciales :

 

le trio à la tête des opérations de ubister

 

  • Bertrand De Beaumont, qui dirige l’équipe commerciale, est à l’écoute du marché, entre en contact et accueille les nouveaux clients. Il a également le rôle important d’apporter sur le marché les offres packagées Design 4 d’Ubister.
  • Anne-Claire Montaner, notre Customer Engagement Manager, suit l’évolution des besoins de nos clients et veille à la bonne adéquation entre ces besoins et les offres d’Ubister et de ses partenaires. Anne-Claire a créé la plateforme C2U, point de rencontre et d’échange entre Ubister et ses clients.
  • Quentin Guillemin, responsable des opérations, anime l’équipe qui a pour mission de mener des projets de primo-installation /d’évolution. Il met également à disposition sur l’Ubistore les solutions qui enrichissent le socle ERP pour répondre aux besoins d’évolution des clients / du marché, et assure des réponses techniques sur mesures aux clients.

Pour maintenir cet équilibre entre des offres pertinentes et une satisfaction élevée, dans un rapport performance / coût intéressant : une très forte synergie entre ce trio est nécessaire. Bertrand s’oriente vers des marchés pour lesquelles les offres packagées D4 maintenues par Quentin sont pertinentes. Bertrand oriente les prospects qui nous contactent en mettant en évidence en toute franchise la valeur que nous sommes susceptibles de leur apporter, de manière à ce que le contrat initial soit équilibré. Ce qui permet à Anne-Claire de faire un vrai travail de développement qualitatif de la base installée, car ce sont des clients qui trouveront, à coup sûr, de la valeur dans les offres et évolutions d’Ubister et dans la communauté de client C2U. Enfin, Anne-Claire, très à l’écoute des clients, est en contact régulier avec Quentin pour étudier les solutions qui correspondent aux besoins exprimés / à venir.

Ce trio s’appuie sur les 2 associés d’Ubister : Pierre Guéguen pour les partenariats et relations avec SAP, et sur Nathalie Sarrey pour les compétences et la gestion de l’équipe consulting.

Avec notre vision du marché, nous sommes convaincus que l’importance du marketing et de la veille marché est telle, que nous recherchons un profil expérimenté en marketing et communication pour renforcer l’équipe.