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04/10/2017

[Cas client] Témoignage d’Anevia, société ayant implémenté SAP by Design dans son entreprise avec Ubister

Directeur Financier et Administratif d’une PME qui connaît une belle croissance, vous estimez qu’il est temps de changer votre ERP ? Obsolète et peu évolutive, votre solution actuelle ne suit plus la cadence de votre activité ? Vous souhaitez en changer pour un logiciel SaaS flexible et modulable ? Découvrez le témoignage de Véronique Coulmann, Directrice Administratif et Financier d’Anevia, une entreprise utilisant SAP. Découvrez son expérience, sa collaboration avec Ubister et les motivations qui l’ont poussée à choisir la solution SAP Business By Design.

 

Véronique Coulmann, présentez-nous Anevia …

« Anevia est éditeur de logiciels pour la distribution de la télévision et de la vidéo en direct en différé et à la demande. L’une des valeurs ajoutées d’Anevia est d’adapter les flux vidéo à tous les écrans, non seulement ceux qui existent aujourd’hui mais également ceux de demain. »

Quelles sont les mutations qui vous ont incitées à conduire le changement d’ERP ?

Anevia est positionnée sur un marché en pleine expansion. Nous estimons que les flux vidéo représenteront 70 % du trafic internet mondial fin 2017. Pour accompagner cette belle croissance, notre société a décidé de s’équiper d’outils de gestion fiables et évolutifs. La décision d’investir dans l’erp SAP Business By Design, logiciel de gestion, a été prise lors de l’introduction en Bourse de notre entreprise en 2014. L’idée était de se doter d’un logiciel de gestion et de reporting fiable et modulable qui permette de s’adapter à l’évolution de la société.

 

Quels sont les principaux atouts de SAP By Design ?

Mes premiers critères de choix ont été le prix attractif et la facilité d’implémentation de la solution. Ensuite, il nous fallait un logiciel de gestion évolutif qui puisse s’adapter aux besoins de reporting d’Anevia, qui offre de la mobilité et une facilité d’accès au logiciel pour les personnes qui seraient amenées à travailler en télétravail ou à distance.

Pierre Gueguen, PDG d’Ubister, racontez-nous votre collaboration avec Anevia…

Notre rôle a été d’accompagner la mise en place de ce logiciel erp sur une période courte puisque ce fut un projet de 3 mois seulement. Nous avons tout mis en œuvre pour garantir la réussite du projet entre tous les acteurs : Anevia, SAP Business By Design, et les consultants SAP d’Ubister. D’ailleurs, ce projet a été récompensé par un « SAP Quality Awards » 6 mois plus tard. Ce prix récompense la qualité de l’implémentation de l’erp. Aujourd’hui, nous poursuivons notre accompagnement auprès des équipes d’Anevia, par le biais de formations pour leur permettre de parfaitement comprendre SAP, la mise en place de nouveaux process ou la création de nouvelles entités.

Notre collaboration s’étend bien au-delà d’une simple relation commerciale, car Anevia était l’un des membres fondateurs de la Communauté des Utilisateurs d’Ubister. Aujourd’hui, c’est l’un des membres les plus actifs et les plus productifs dans cette communauté de partage de bonnes pratiques autour des logiciels de gestion.

 

est ce le moment de changer d'ERP ?