webleads-tracker

logiciel

20/06/2017

Comment choisir son logiciel ERP : SaaS VS Local

Votre direction a pris la décision de changer d’ERP. La solution actuelle ne suit pas la cadence imposée par la croissance de votre entreprise. Chef de projet opérationnel, il vous a été demandé d’étudier les différentes fonctionnalités et modèles de logiciels ERP : hébergement cloud ou local. Perdu dans le flux d’informations, vous ne savez pas lequel choisir. Faites le choix d’une solution ERP résolument performante, évolutive et économique.

 

Dites adieu à votre vieil ERP

 

En phase de développement, vous menez votre transition digitale.  Il est temps de délaisser votre ERP classique au profit d’une belle solution toute neuve et innovante. Vous rêvez d’ERP qui vous permettrait de pouvoir enfin mettre à jour les fonctionnalités spécifiques à votre métier. Vous aimeriez qu’il soit mobile pour vous accompagner lors de vos déplacements et ainsi consultez vos données en temps réel. Abandonnez votre solution ERP locale et optez pour le SaaS.

 

 

Un ERP en mode SaaS : qu’est-ce que c’est ?

 

Pour y voir plus clair, une définition d’un progiciel en mode SaaS s’impose !

Le modèle d’ERP en mode SaaS est très évolutif. Il repose sur un hébergement dans le cloud externalisé, dont l’environnement est mutualisé avec d’autres utilisateurs.

Ultra sécurisé, vos données sont protégées au sein de datacenters. Evolutif, ultra flexible, l’ERP en mode SaaS vous permet également de réaliser des économies grâce au partage des ressources et à son hébergement externe. En effet, la puissance de traitement pour faire fonctionner l’application est délivrée par votre fournisseur.

En termes de paiement, le SaaS permet de payer un abonnement plutôt qu’un logiciel en totalité, en fonction de votre utilisation et de vos besoins. Votre logiciel ERP est également accessible à tout moment, à la seule condition d’avoir une connexion Internet !

Pour réussir votre projet de mise en œuvre d’un nouvel ERP, choisissez le performant SAP et faites appel à Ubister pour vous accompagner. Nos consultants disposent d’une expertise multisectorielle et intègreront avec succès et rapidité votre nouvel ERP.

 

 

est ce le moment de changer d'ERP ?