webleads-tracker

PGI, ERP, progiciels de gestion : les avantages de ces solutions

Qu’est-ce qu’un ERP ?

class="illustration-approche"

Un ERP (entreprise ressource planning) aussi appelé en français PGI (Progiciel de Gestion Intégré) est un logiciel qui permet de gérer les flux et procédures  provenant des services opérationnels d’une entreprise (comptabilité, finances, logistique, paie ressources humaines…).

 

Un ERP (ou PGI) pour une meilleure gestion de l’organisation de son entreprise

Pour améliorer la gestion de son entreprise il n’y pas de meilleur outil qu’un logiciel ERP.

L’ensemble des services opérationnels d’une entreprise y sont intégrés : la gestion de la relation client, des achats et stocks, la comptabilité… toutes ces informations sont donc stockées dans la même base de données au même endroit et peuvent être facilement partagées par les différents utilisateurs de la solution ERP. Cette mutualisation des données apporte un gain de temps considérable aux entreprises et permet de standardiser les processus pour plus de clarté tout en bénéficiant d’information utile pour maîtriser ses coûts. Un ERP contribue à une meilleure compétitivité de votre structure.
Par ailleurs, l’intégration d’un ERP n’est pas figée dans le temps, le logiciel évolue avec votre entreprise.

Intégration PGI : Ubister, un ERP sur-mesure

Un logiciel de gestion d’entreprise peut autant être une aide une bénéfique pour un grand groupe mais un ERP pour PME est tout à fait envisageable. En effet, un PGI est adapté à la structure de votre entreprise. En amont, l’équipe Ubister étudie vos besoins afin de pouvoir proposer une solution adaptée à la structure organisationnelle de votre entreprise. N’attendez plus pour nous contacter pour ainsi profiter des nombreux avantages de nos solutions.

Contactez Ubister