Page précédente

Spécialiste des ERP en mode cloud et de la maîtrise de sap, Ubister a créé la communauté des utilisateurs Ubister : un espace interactif en ligne permettant aux utilisateurs d’ERP d’échanger leurs bonnes pratiques.

Quels sont les apports de cette plateforme ? Qui participent à son animation ? Comment les utilisateurs y contribuent-ils au quotidien ? Comment s’inscrire ?

Découvrez cette approche client innovante développée par Ubister.

La création de la communauté des utilisateurs Ubister

La communauté des utilisateurs (C2U) développée par Ubister est une première en France dans le domaine des ERP. Nous sommes bien sûr consultants sap, mais il est aussi dans notre volonté de rendre la parole aux utilisateurs !

Créée en 2016, cette initiative est une approche client innovante et différenciante qui rencontre un franc succès auprès des utilisateurs. Sur cette plateforme digitale, une cinquantaine de membres s’y retrouve pour échanger et progresser ensemble, dans un esprit de partage et de convivialité. Deux journées de rencontre sont également organisées par an à l’initiative des clients.

C’est l’occasion pour les utilisateurs de mettre en commun leur connaissance par le biais d’ateliers de travail interactifs. Des webinars sont également organisés régulièrement par Ubister, et donnent la parole à des utilisateurs pour un partage intelligent de connaissances et de conseils à l’usage d’un erp, SAP Business By Design ou autre.

Quels bénéfices pour la communauté d’utilisateurs erp ?

L’implémentation d’un erp peut soulever des questionnements et de nouveaux challenges au sein de votre entreprise. Ubister a su s’adapter aux nouvelles attentes des clients en termes de mobilité, connectivité et transition digitale en leur proposant des solutions erp en mode cloud : SAP Business By Design ainsi que les packages d’erp métier Design 4. C’est tout naturellement que l’idée de la CU2 est née dont les principaux objectifs sont la mutualisation des informations, le travail collaboratif et l’autonomie des utilisateurs. Les apports de la plateforme sont considérables pour les utilisateurs :

  • Mutualisation des réalisations ;
  • Échanges horizontaux de savoir-faire et de compétences ;
  • Partager les bonnes pratiques et de retours d’expérience pour progresser ;
  • Rapprocher les utilisateurs entre eux pour surmonter les difficultés.

Exemple de savoir-faire partagé au cœur de la communauté

Besoin d’un conseil erp spécifique ? Voici l’exemple d’une problématique échangée entre les utilisateurs de C2U.

Grâce à ses compétences en développement et au choix de l’erp SAP, l’un de nos clients a présenté un module de reporting sur-mesure. Il a expliqué à deux chefs de projet d’entreprises différentes comment mettre en place ce custom module sur SAP. Les deux autres entreprises ont alors testé et implanté cette fonctionnalité innovante. Le tout, dans la convivialité et l’envie de progresser ensemble.

Ces possibilités brisent avec brio la fausse image vieillissante de SAP, qui a parfaitement su évoluer et s’adapter aux enjeux de toutes tailles d’entreprises. La preuve, 80% des clients SAP sont des PME !

La vision de Damien, cofondateur de C2U

« Grâce à La C2U c’est un nouveau mode d’interaction qui se crée entre l’entreprise utilisatrice de l’ERP, l’éditeur SAP, et nous, Ubister l’intégrateur sap. Ce projet est né d’un constat : comment mutualiser les bonnes pratiques et les compétences acquises par nos clients ? La Communauté des Utilisateurs d’Ubister a pour finalité la montée en compétences et l’approfondissement des connaissances de chacun au contact de l’autre. Nous mutualisons les bonnes idées, les développements et les modules spécifiques ou passerelles qui peuvent être mis en commun. Ces rencontres sont également l’occasion pour Ubister de collecter des retours d’expérience des clients concernant Sap ByDesign afin d’améliorer le service fourni aux entreprises, et proposer des fonctions plus pertinentes. Tout cela se fait dans la bonne humeur et la convivialité dans ce monde sérieux de l’ERP. »

“En charge de la fidélisation client, Damien est aussi chef de projet Implémentation ERP et travaille avec les équipes Ubister sur l’animation de C2U. »

– Damien Bignon, Customer Care Manager / Project manager SAP Business ByDesign à UBISTER.

L’avenir de la Communauté

Fort de cette réussite et tout en conservant son statut de consultant sap, Ubister envisage d’ouvrir la plateforme aux utilisateurs d’autres solutions qui souhaiteraient en apprendre davantage sur les apports de SAP et les solutions en mode cloud. Tout utilisateur souhaitant découvrir l’univers des erp ou partager son expertise de SAP, ou autre, est le bienvenu !

Vous aimez cette dynamique de partage ? Si vous n’avez pas encore choisi d’ERP et souhaitez découvrir SAP Business By Design, téléchargez ci-dessous le témoignage de MVG, PME en croissance ayant implémenté cet erp avec Ubister.

Communauté utilisateurs ERP