Lorsque votre entreprise évolue, la question de la formation à vos process et à votre outil de gestion se pose. Vous avez de nouveaux arrivants à former ? Vous avez besoin de consolider les acquis ou de renforcer les capacités de votre équipe ? Ubister vous propose des formations. Ces formations peuvent se réaliser en présentiel ou à distance.
Ubister peut réaliser des formations de différentes sortes
– Sur vos process liés aux modules de SAP Business ByDesign que vous avez déployés (Finance, Comptabilité, ADV, Production, Gestion de projet, etc.)
– Sur la dimension analytique de SAP Business ByDesign avec des niveaux de profondeurs dépendant de votre connaissance (de la mise en forme de rapports standards à la réalisation de rapports analytiques personnalisés)
Saviez-vous que comme toute formation professionnelle, cette formation bénéficie des mêmes possibilités de financement par un OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agrégé) ? Rapprochez-vous de votre département RH pour connaitre le nom de l’OPCA avec lequel votre entreprise travaille.
Quand vous faites financer la formation par l’OPCA, un formalisme sera nécessaire (plus grand que si vous la financiez directement) : avoir un programme écrit, signer une convention, émarger pour indiquer votre présence à la formation et renseigner un questionnaire de satisfaction à la fin de la formation (liste non exhaustive).
Qu’est ce qu’un Organisme Paritaire Collecteur Agréé ?
C’est un organisme chargé de collecter, mutualiser et redistribuer les obligations financières versées par les entreprises au titre de la formation professionnelle. L’argent récolté sert au financement du Droit Individuel à la Formation (DIF)/Compte Personnel de Formation au 1er janvier 2015 (CFP), des périodes de professionnalisation, et du plan de formation de l’entreprise. L’OPCA assure le financement et la gestion administrative des actions de formations mises en oeuvre par les entreprises.
Lien utile : la liste des différents OPCA en France