Votre ERP est obsolète ? Vous aimeriez en changer pour un logiciel de gestion performant et évolutif et ainsi gagner en réactivité et efficacité. Pour vous éclairer sur le sujet, Ubister vous présente les différentes catégories d’ERP.
Les catégories de progiciel
Le marché des ERP a considérablement évolué depuis ces dernières années. Les premières versions, les on-premise (« sur place ») sont des installations classiques, hébergées localement sur poste physique. Les données étaient alors directement stockées sur un serveur personnel.
L’ère digitale a transformé le marché des ERP qui a évolué vers des solutions plus innovantes en mode SaaS (Software as a Service) hébergées dans le cloud. Dans le cloud computing, l’on distingue plusieurs versions :
- Cloud privé: installation d’une application accessible à distance sur des serveurs propres, dédiés à une entreprise.
- Cloud public: installation d’une application accessible à distance sur des serveurs tiers mutualisés.
- Cloud hybride: installation d’une application accessible à distance à la fois sur des serveurs propres et tiers indépendants.
À lire également : Les secrets du cloud pour les entreprises en croissance.
Ubister, expert de solutions cloud SaaS
À partir du logiciel de gestion évolutif SAP, Ubister vous propose des solutions SaaS et une gamme d’ERP métier sur-mesure pour s’adapter à vos attentes :
- Design4 CleanTech est un ERP en mode SaaS conçu pour accompagner les entreprises suivre le cycle de vie de vos produits ;
- Design4 High Tech Groups est idéal pour les entreprises au développement international et très innovante sur leur secteur d’activité ;
- Design4 Recherche & Ingénierie est dédié aux entreprises spécialisées dans la Recherche et le développement, et l’ingénierie ;
- Design4 Professional Services a été pensé pour optimiser les process de gestion d’entreprises travaillant en mode projet pour le compte de clients et donneurs d’ordre.